Wednesday, July 28, 2010

A night in the Campus : music for summer

-














L'été est sérieusement installé, il est grand temps de faire le plein de musique Deep bipienne. Le fil rouge imaginaire : un bal de fin d'année.

La lumière décline sur le campus, les ombres s'allongent, grimpent aux murs. Une foule vibrante, impatiente, envahit le parc. Dans le hall à l'immense plafond constellé de ballons, un air un peu désuet retentit, donnant le coup d'envoi de la soirée. Je m'accoude au bar, enchaine trois Gin-Tonic sans sourciller.

> Johnny & Jackey - Someday We'll Be Together

Je m'élance alors sur la piste de danse, dans le remous des corps trempés, et perds la tête à m'agiter comme un diable sur ce rythme infernal.

> The Quik - Bert's Apple Crumble

Épuisé d'avoir trop gigoté, je m'échappe pour m'aérer. Je longe les rangées de chaises qui bordent la salle, attiré par un filet d'air. Une rangée de filles indifférentes, mastiquant du chewing gum, me voit passer, dégoulinant mais hillare. Une musique diabolique emplit l'espace :

> It's A Fine Line - Grease

Je parviens à l'embrasure des grandes portes : un mur de fraîcheur m'accueille. Des étudiants discutent dans la pénombre, dispersés. Une voiture garée non loin attire mon attention. Arrivé à hauteur de la portière grande ouverte, un type au regard intense, assis face au volant, place sous mes narines un joint fuselé. De son auto-radio s'échappe cette étrange mélopée :

> Deltasonik - High Concentration

Abasourdi par cette rencontre, je titube alors vers une destination aléatoire. Une gracieuse silhouette stoppe net ma promenade indécise : vêtue d'un pantalon rouge, elle se tient à quelques pas, lumineuse, semblant m'attendre. Poussé par la vigueur d'un morceau de House qui soulève des cris d'enthousiasmes chez les danseurs, je m'avance, avec pour seul dessein d'être agréable à cet ange.

> La Berge - Don't let go

Bercé par notre conversation, et son exquise frimousse, je ne vois pas fondre les minutes. Pourtant déjà le vide gagne la foule, sépare les âmes joviales. Un oiseau ose même un premier chant timide. Ne pouvant me séparer d'elle, je lui propose d'être son gardien pour le retour. Sur le chemin, je fredonne cet air :

> James Murphy - Birthday song
.

2 comments:

Ka said...

et le reste de la BO...?

joe de carc said...

Quelle BO ?