Wednesday, July 21, 2010

Masterpiece (8) / Hotel Tell

-















Quand la House de Detroit se dilue dans la pop de Chicago :
Je suis tombé un peu par hasard sur ce disque de The sea and cake, en 2003. Ça remonte à une époque où une révélation musicale pouvait encore se faire in situ (à la Fnac par exemple), au hasard d'une errance dans le labyrinthe des étalages.
J'ai vu cette pochette, sobre, mon humeur s'y prêtait, j'ai coiffé un des casques gras du rayon Indie : mon doigt poussait sans cesse l'écoute vers le morceau suivant, j'étais séduit par ce que j'entendais. Puis vint ce morceau. " Nom de dieu c'est quoi ce truc ? " Pop ? House ? Ambient ? Le mystérieux "C's" crédité au remix du titre n'était autre que Carl Craig. Voilà qui expliquait la puissance sensuelle du beat qui enrobait cette perle pop. Plus le titre s'enlisait dans la durée, plus j'aimais son incroyable audace débonnaire.
Le EP est de haute volée, mais ce titre qui clôt l'album est une perle hybride.

> The Sea and cake - Hotel tell (Carl Craig Remix) - 2003
.

No comments: