Friday, April 3, 2009

Dans la peau de Stanley

-


Voilà un exemple de trailer parfaitement bien pensé. Ou l'art de déployer des moyens conséquents pour aboutir à une idée qui le mérite : Channel 4 annonce un cycle Kubrick, qui s'ouvre avec "The Shining".

Les aficionados de ce film mythique se régaleront à reconstituer le puzzle des scènes et lieux-clés. Malgré le fait que -presque- aucun des personnages principal du film n'apparaisse (pour d'évidentes questions d'anachronisme), nous sommes instantanément immergé dans le sujet. Superbe et émouvant.
(bien joué le coup des jumelles de dos ou de Danny qu'on aperçoit à peine)
.

5 comments:

joe de carc said...

Merci Nico Giroud pour cet envoi on ne peut plus pertinent, qui a suivi notre discussion sur le films de chevet - dont "The Shinning" fait partie.

Peter said...

Merci pour ton site fabuleux!! Je suis superfan.. (mon ami Charles me l'avais montré). J'ai recemment vu une faux bande-annonce de "Shining" qui est super drole et qui utilise les codes Hollywoodiens "blockbuster". Voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=sfout_rgPSA&feature=related

Peter

Joe de Carc said...

C'est une très bonne idée, j'adore !
Merci Peter pour ton commentaire, à bientôt !

Joe de Carc said...

D'ailleurs ça me fait penser que je l'avais vu sur ce très bon blog qui traite de l'image sous toutes ses formes :
http://imagesenmouvement.blogspot.com/2008/08/des-vessies-pour-des-lanternes.html

Ka said...

je n'ai rien à ajouter.