-
Pablo Ferro fait partie des maîtres du cercle très confidentiel des designers de génériques de films. Bien qu'ayant répondu à de nombreuses commandes à la même époque que Saul Bass- le plus grand du genre - son style est tout sauf insipide, et supporte bien la concurrence : L'affaires Thomas Crown (1968), Bullit (1968), Prête à tout (1995), font partie de ces génériques dont on se souvient après le film (parfois même mieux que le film lui-même).
Le plus étonnant de ses génériques reste selon moi celui de Dr Folamour (Dr Strangelove, Stanley Kubrick - 1964).
La composition du texte (dessiné d'une main tremblante), juxtapose fragilité et rigueur. Une de mes références absolue en matière d'élégance graphique.
(Ferro redonnera d'ailleurs vie à sa Typo "Strangelove" pour le générique de Stop Making Sense -Docu sur les Talking Heads de 1984, ou celui de Men in Black en 1997).
.
1 comment:
Les 2 génériques les pluss mieux sont ceux de 2 séries US: "Mad Men" et "Dexter". On doit pouvoir les voir sur Toutube.
Post a Comment